Pour garantir que tous les produits répondent aux normes les plus élevées, nos matières premières sont testées scientifiquement avant d'être utilisées, et chaque préparation est testée pour confirmer sa qualité.

  • Les matières premières sont testées pour leur nature, leur concentration, les contaminants microbiens, les métaux lourds (y compris le mercure, l'arsenic, le cadmium et le plomb), les 32 résidus de solvants et les allergènes.
  • Les composants végétaux sont testés afin de vérifier s'ils présentent l'un des 70 différents composés pesticides.
  • Les acides gras essentiels et les huiles de poisson/krill sont testés afin de vérifier la présence de dioxines, de furanes, de BPC et d'autres agents.
  • Les fournisseurs sont soumis à des contrôles et à des procédures de qualification rigoureux.
  • Pure Encapsulations est certifiée NSF-GMP aux États-Unis, certifiée GMP au Canada et dépasse les normes de la pharmacopée des États-Unis (USP) en matière de fabrication des compléments.  

Le procédé Pure

Des normes de production inébranlables et transparentes impliquent de s'approvisionner en ingrédients les plus purs, des tests rigoureux pour les métaux, les toxines, les contaminants et les allergènes, et des processus de contrôle de la qualité qui garantissent des conditions stériles et stables, ainsi qu'une protection contre la contamination croisée.

Comment nous assurons la qualité Pure

Nous fabriquons dans nos propres installations ultramodernes afin de garantir les normes de qualité les plus élevées. Les employés de production reçoivent une formation approfondie et continue sur la manutention sûre des matières premières et des produits finis. Les opérateurs de machines inspectent les capsules toutes les 15 à 20 minutes, et les spécialistes de l'assurance qualité les inspectent toutes les 60 à 90 minutes.

De plus, nous avons mis en place une PNE pour les allergènes (procédure normale d'exploitation) qui empêche la contamination croisée des ingrédients. Cette procédure inclut les politiques suivantes de signalement des ingrédients contenant des allergènes :

  • séparation des ingrédients tout au long de l’entreposage et de la fabrication

  • Stérilisation de tout l’équipement après chaque lot

  • formation des employés sur la manutention sécuritaire des matériaux allergènes et des produits finis

Tout produit contenant des ingrédients issu d'allergènes, comme le soya, les produits laitiers ou les fruits de mer, est clairement identifié.

Politique en matière d'OGM

Tous les ingrédients de Pure Encapsulations, y compris ceux dérivés du maïs, sont sans OGM. Nous obtenons des déclarations de chacun de nos fournisseurs certifiant que les ingrédients utilisés ne contiennent aucun OGM. Pour certains nutriments, nous effectuons des tests de réaction en chaîne de la polymérase (RCP) pour confirmer l'absence de matières génétiquement modifiées.

Certifié sans gluten

Nous sommes fiers d'annoncer que notre certification sans gluten provient de la Gluten-Free Certification Organization (GFCO).

Ce symbole de confiance de renommée internationale signifie qu'un produit répond aux normes de qualité les plus élevées en matière de certification sans gluten.


Pour en savoir plus sur notre assurance de la qualité, veuillez consulter notre foire aux questions.